Le référencement naturel est un moyen utiliser pour bien positionner un site internet ou un page web sur les moteurs de recherches. Ce sont des stratégies digitales conçues pour le ciblage des mots clés. Ces mots clés doivent être accessible, convainquant, rentables et pertinents pour permettre à votre site de dépasser celui des concurrents.
C’EST QUOI FAIRE DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL?
Il ne s’agit plus de créer des sites web et de les laisser juste fonctionner ; il faut faire en sorte que les internautes puissent accéder à votre site et y trouve son compte . Pour cela, vous devez apparaître dans le classement des moteurs de recherches ayant traits aux activités de votre entreprise. Il est nécessaire et même indispensable de mettre en place des méthodes et techniques visant à favoriser le positionnement des pages web de votre site internet : c’est le référencement naturel .
Vu la rude concurrence qui existe aujourd’hui, il est judicieux de rédiger un contenu original, efficace, pertinent, en utilisant toute les techniques SEO pour l’optimisation de telle sorte que les internautes puissent vous retrouver facilement sur les moteurs de recherches et obtienne le résultats de leurs requêtes.
POURQUOI FAIRE DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL AVEC GOOGLE EST-IL INCONTOURNABLE ?
Google est le premier levier d’acquisition de trafic. Vous avez un site web et vous vous demandez si vous devez investir du temps et des ressources dans le référencement naturel ? Les chiffres du SEO sont assez parlants. Pour la plupart des sites, le trafic organique (en provenance des moteurs de recherche) est la principale source de trafic. Il représente environ 50% du trafic global. Le reste se partage entre le trafic direct, le trafic payant, le trafic issu des réseaux sociaux et le referral trafic (en provenance de sites référents via des liens entrants). Le trafic organique regroupe le trafic issu de tous les moteurs de recherche. Mais, en réalité, c’est surtout Google qui est concerné.
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